Foire aux questions

Mon compte

Comment créer un compte ?

Cliquez sur l’onglet « Mon compte » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez sur le bouton « Enregistrez-vous maintenant ! ». Renseignez vos informations personnelles, votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur « S'enregistrer ».

J’ai oublié mon mot de passe ; que faire ?

Cliquez sur l’onglet « Mon compte », puis sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un e-mail vous permettant d’en créer un nouveau.

Comment avoir accès à ma facture ?

Vous pouvez visualiser et télécharger votre facture en PDF en accédant à votre compte. Dans le menu, cliquez sur le bouton « Mes commandes ». Vous visualisez l’historique de vos commandes et de vos factures.

Comment modifier mes données de profil ?

Allez dans votre compte. Vous pouvez en modifier les détails en cliquant sur les onglets « Mes adresses de livraison » et « Modifier mon adresse de facturation ». Les modifications effectuées dans ce dernier auront un impact sur le nom et prénom du compte client.

Comment fermer mon compte ?

Ma commande

Comment passer commande sur Citolia ?

Rendez-vous sur la page du produit de votre choix.

  • S’il s’agit d’un produit standard, sélectionnez le nombre d’exemplaires désiré, puis ajoutez le produit à votre panier. Il vous suffit ensuite de finaliser votre commande de manière classique.
  • S’il s’agit d’un produit personnalisable ou 100% personnalisé, rendez-vous sur le produit de votre choix et configurez-le. Demandez ensuite que votre produit soit validé par nos équipes. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation. Rendez-vous dans votre panier pour finaliser votre commande de manière classique.

Produits personnalisables et 100% personnalisés

Puis-je sauvegarder mon travail en cours et y revenir plus tard ?

Vous pouvez sauvegarder sans problème votre configuration et y revenir plus tard. Pour cela, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ma configuration » en bas de la page de configuration du produit.

Quel types de fichiers sont acceptés ?

  • Seuls sont acceptés les fichiers au format PDF.
  • Idéalement, il est mieux de prévoir un fond perdu de 3 mm environ (5 mm idéalement). Ce débord est supprimé à la coupe lors du massicotage au format final et permet d’éviter l’apparition de liseré blanc sur les bords du document.
  • Une marge intérieure de 5 mm minimum du bord de coupe est préférable, une mesure de sécurité afin qu’aucun texte ne soit coupé lors de la rogne.

Paiement de ma commande

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Citolia propose 6 moyens de paiement :

  • Bancontact
  • Visa
  • Visa
  • Maestro
  • Paypal
  • Virement bancaire.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, tous les paiements sont sécurisés par HiPay.

Je dispose d’un bon de réduction, comment l’utiliser ?

Si vous disposez d'un code promotionnel, d'un coupon de réduction ou d'un chèque-cadeau, vous devez saisir le code promotionnel dans le cadre prévu à cet effet dans votre panier, puis cliquer sur le bouton « Valider ».

Livraison

Comment puis-je recevoir ma commande ?

Il existe plusieurs moyens de livraison de votre commande, qui diffèrent en fonction du pays de livraison :

  • Via Bpost.
  • Via TNT.
  • Via transporteur.

Ma commande comporte plusieurs produits différents ; comment se passe la livraison ?

Vos produits seront envoyés en un seule fois.

Comment suivre l’avancée de ma commande ?

À tout moment, vous pouvez vous rendre sur votre compte pour consulter son avancée.

Que se passe-t-il si mon colis est livré chez moi pendant que je suis absent ?

Pour ce qui est des colis bpost, le facteur passera deux fois à l’adresse de livraison. Si vous êtes absent, il vous laissera un papier mentionnant l’adresse du point relais le plus proche de chez vous. Vous pourrez aller y retirer votre colis. Si vous n’allez pas chercher votre colis, celui-ci nous sera retourné.

Pour la livraison via TNT, le colis vous sera représenté une seconde fois.

Où peut-on être livré ?

Citolia livre partout en Belgique, au Luxembourg et en France.

Puis-je changer l’adresse de livraison après avoir passé commande ?

Après avoir passé commande, vous ne pouvez plus changer l’adresse de livraison. Contrôlez donc minutieusement les données encodées avant de valider votre commande.

Lexique des termes graphiques

Débord

Zone de 3 à 5 mm sur laquelle on peut imprimer, mais qui sera coupée par la suite. Le débord garantit une impression sur l’ensemble du document et permet d’éviter l’apparition de liseré blanc sur ses bords.

Papier couché et non couché

Le papier couché :

  • A une surface traitée, lisse, et un toucher doux.
  • Les couleurs sont plus vives, plus intenses, car l’encre reste à la surface.
  • Offre un excellent rendu des couleurs.
  • Est idéal pour les éditions d’art, magazines, dépliants, affiches, etc.

Le papier non couché (appelé aussi « offset ») :

  • A une surface sans traitement, plus rugueuse.
  • Les couleurs sont moins vives, car l’encre est plus absorbée.
  • Offre une reproduction fidèle des images, une facilité d’écriture.
  • Est idéal pour les éditions de livres, agendas, imprimés administratifs, etc.

Pelliculage

Application d’un film plastique sur le papier afin de le protéger et d’allonger sa durée de vie. Il apporte un aspect qualitatif à l’imprimé.

Service après-vente

Mon colis est endommagé, que faire ?

Prenez contact avec notre service après-vente.

Les produits ne sont pas conformes à ceux commandés, que faire ?

Prenez contact avec notre service après-vente.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Contactez-nous